Laurel Parker Book est un atelier de design et fabrication de livres, d'objets de présentation et de conservation sur mesure. Depuis 2008, nous collaborons avec des artistes, des éditeurs, des institutions, et des maisons de luxe. Notre travail est artisanal et entièrement fait à la main à notre atelier à Paris.

Nous travaillons sur des projets sur mesure, de la conception du design jusqu’à la fabrication. Nous travaillons en collaboration avec d’autres artisans, notamment des imprimeurs (gravure, lithographie, impression numérique), des doreurs (dorure classique et marquage à chaud), des pareurs, des ébénistes, des moulins à papiers, des restaurateurs du patrimoine et des opérateurs de machines de découpe numérique et découpe laser.

Depuis dix ans, l'atelier Laurel Parker Book travaille avec des artistes et des maisons d'édition sur des projets de livre d’artiste. Ses collaborations avec les éditeurs Christophe Daviet-Thery, mfc Michèle Didier, Éditions Xavier Barral, et Toluca Editions l'amènent à travailler avec des artistes internationaux.

Les clients de l'atelier sont des artistes et photographes, ainsi que des maisons de mode, des agences, des éditeurs et des institutions publiques.

ÉQUIPE :

Laurel Parker, directrice artistique, a étudié la peinture, le monotype, et le film au School of the Museum of Fine Arts, Boston, où elle a obtenu son diplôme des Beaux-Arts en 1992 et un diplôme BFA à l’Université de Tufts en 1993. Elle a continué ses études avec des cours de reliure et de presse à typo au Center for Book Arts à New York. Elle donne des workshops et des conférences dans différentes écoles d'art et de design en France.

Paul Chamard, chef de production, a étudié la gravure à l'École Estienne, où il a obtenu son diplôme des métiers d'arts en 2007 et un master en option objet-livre à la HEAR de Strasbourg en 2011. Il est responsable de la fabrication quotidienne des projets ainsi que des techniciens qui travaillent avec notre atelier sur les grands chantiers.

DOSSIERS :

Laurel Parker Book / Dossier artistique (français)

Article dans le magazine Côté Paris de février-mars 2015

Article dans la revue The Shelf Journal, N°5

Fermer

Fermer

 


FR / EN